Logo de la marque de lunettes La Brique et la Violette

La Brique et la Violette : Couleur et design au rendez-vous !

Le nom de cette griffe en dit long sur son identité : elle vient d’une ville ouvrière aux bâtiments de briques roses, bâtie le long de la Garonne et dont la grande spécialité est la confection de violettes confites… Vous aurez reconnu Toulouse ! C’est ici qu’un jeune couple d’opticiens-designers s’est installé pour imaginer des montures originales et colorées

Des formes modernes pleines d’inventivité

Dans les gammes de cette marque, vous trouverez bien sûr des modèles ronds ou carrés, des papillons et des aviateurs… Mais aussi la monture Caps, dont la forme s’inspire d’une capsule de bière ! Façonnant l’acétate avec passion, et travaillant uniquement sur commande pour une démarche plus écoresponsable, les créateurs trouvent une source d’idées inépuisable dans leurs contacts avec les porteurs : ce n’est pas un hasard si la plupart des modèles ont gardé les prénoms de ceux qui les ont portés les premiers !

En savoir plus

Des couleurs déclinées à l’infini

La marque de fabrique de la Brique et la Violette ? Le mélange de tons classiques et modernes ! L’écaille est pour les lunetiers un merveilleux terrain de jeu : ils la marient savamment au bleu, au vert, au rose… Des nuances pleines de peps déclinées dans trois collections débordant d’originalité, à découvrir d’urgence.

Découvrez les lunettes de vue pour femme de la marque La Brique et la Violette chez votre opticien

© La Brique et la Violette

Venez essayer les nouvelles montures optiques du créateur La Brique et la Violette dans votre boutique de lunettes

© La Brique et la Violette